Wednesday, May 5, 2010

Mon ami - Samir

Samir et moi


C’était tellement sympathique que Samir de Hospitality Club m’a appelé pour prendre un verre hier soir à Athena près de Pavillion. En effet auparavant., j’avais reçu son e-mail qui exprimait sa surprise vers mon aptitude à apprendre sa langue fançaise. A ses yeux, il est très rare de trouver quelqu’un en Malaisie. A ce moment-là, on n’a hélas pas pu se rencontrer. Mais, ça s’est passé hier soir ! J’ai bien sûr saisi l’occasion de pratiquer mon français. Alorque je travaille actuellement pour la société française, et voire, mon chef est français, malheuresement, je ne lui parle jamais le français, rien que l’anglais. Vous vous demandez pourquoi comme ça..Parce qu’il a l’ouïe insensible et vous voyez la conséquence est désastreuse et grave s’il reçoit la fausse information ! Disez-moi, comment je pourrais l’améliorer ?! Je suis désolé de ne pas rester au courant. Vous savez, je suis distrait de nature..

Bon ! Samir est intélligent, ambitieux, talentueux et très gentil..Il est un écrivain (il écrit les histoires courtes pour chez les enfants) et aussi un scénariste (il crée les films d’animation pour ches les enfants). En effet, il avait déjà des bons ouvrages sur place attendant publier..Je crois c’est une question de temps..J’espère qu’il aurait pu prendre son étoile lointaine un jour et tout va bien…

On parlait beaucoup de chose et elle abordait un zeste de politique, économie, société, littérature, culture du monde et les consciences vers l’environnement..On a une discussion plus fructueuse, certes.

Il a été ravi de me recommander des oeuvres classiques et des histoires vécues. Telles que – Balzac, Marcel Pagnol (eg. Marius, César, fanny, Angéla, Topaze, Le Spountz), Le Petit Prince de St. Exupery..). Je suis enthousiaste à l’idée de me plonger euphoriquement sur le lac de beaux mots pour que je connaisse les tenants et aboutissants..

Alors, il va quitter Malaisie la semaine prochaine..Bon voyage, mon ami ! Et bonne continuation sur quells que soient tes efforts. Tu me tiens au courant une bonne nouvelle. Et, merci pour la boisson, je te dois ! A bientôt peut-être en Italie ou en France ou ailleurs :)

No comments:

Post a Comment